Piles CR2025 et CR2032 - Sont-elles interchangeables ?

Le marché actuel offre une pléthore d'options de batteries variées et distinctes. Cet article vous expliquera en profondeur tout ce que vous devez savoir sur les deux types de piles boutonà savoir : CR2032 et CR2025. Ces piles sont connues sous le nom de regarder ou piles boutons, une petite pile unique en forme de cylindre trapu de 5 à 25 mm. On trouve ce type de piles dans les appareils électriques de petite taille tels que les montres-bracelets, aide auditiveet une calculatrice de base.

Les CR2025 et CR2032 sont-ils identiques ?

Ces deux batteries peuvent sembler identiques à première vue, mais leurs spécifications présentent de subtiles différences. Le CR2032 peut fournir 225mAh pour une épaisseur de 3,2mm, tandis que le CR2025 ne fournit que 160mAh pour une épaisseur de 2,5mm. Cette épaisseur peut avoir un impact significatif sur le stockage de l'énergie. Cela dit, vous devriez opter pour CR2032, car elles ont une durée de vie beaucoup plus longue que les autres piles de taille similaire..

Puis-je utiliser une batterie 2032 au lieu d'une 2025 ?

Les CR2025 et CR2032 peuvent être utilisés. interchangeables dans la batterie Le compartiment de la pile ne subit qu'un impact mineur, tant que l'une ou l'autre s'y insère. Cependant, comme sa capacité (mAh) est plus élevée, nous pensons que la CR2032 durera légèrement plus longtemps que l'autre.

Si vous n'avez pas d'autre choix que d'utiliser une pile CR2025 sur votre appareil, une astuce utile consiste à plier du papier d'aluminium et à le placer sur l'espace ouvert supplémentaire de 0,7 mm. Assurez-vous d'un bon contact en fermant votre appareil, de manière à ce qu'il tienne correctement ce morceau de feuille d'aluminium. Sinon, il y a un risque de connexions intermittentes entre les contacts à ressort et votre pile, ce qui peut causer des problèmes.

Batterie 2025 ou 2032 : Quels sont les avantages et les inconvénients ?

PROS

CR2025 - La pile CR2025 est petite, donc facile à placer. Elle peut être utilisée pour les calculatrices et les jouets d'enfants sans craindre d'abîmer ses pièces lors du rangement ou de l'insertion dans un appareil.

CR2032 - Piles CR2032 sont plus économes en énergie que leurs prédécesseurs. Ces batteries ont une capacité et une durée de vie plus élevées, ce qui les rend meilleur pour les montres, les appareils auditifs, les scanners de moniteurs cardiaques ou tout autre appareil nécessitant moins d'énergie sur une période prolongée.

CONS

CR2025 - Les piles CR2025 ont une capacité moindre et une durée de vie plus courte que les autres types de piles. Par conséquent, les CR2025 ne sont pas forcément idéales pour toutes les applications.

CR2032 - Les piles CR2032 sont un peu plus grandes que la normale, ce qui constitue un inconvénient pour les petits appareils qui n'ont pas la place de les accueillir.

Quelle est la meilleure pile CR2032 ?

Si vous êtes à la recherche d'une pile CR2032 de base capable de faire fonctionner des appareils électroniques de faible puissance, alors le AmazonBasics Un pack de 4 est votre meilleure chance.

Si vous êtes à la recherche d'une batterie capable de résister à différentes conditions météorologiques et de conserver sa puissance pendant 10 longues années de stockage, alors Energizer Les piles CR2032 sont votre meilleur choix, car elles offrent à la fois des performances élevées et un bon rapport qualité-prix.

Sony vend un pack de 10 batteries qui est moins cher que la plupart des produits sur le marché. Cependant, elles ne sont pas aussi durables ou efficaces. Ils ont une durée de vie décente et sont parfaits pour les appareils à faible puissance comme les trackers de fitness et les ouvreurs de portes de garage.

Si vous êtes à la recherche d'une valeur sûre pour votre budget, la CR2032 3V de Panasonic est la solution idéale. lithium Les piles bouton au dioxyde de manganèse sont tout indiquées. Chaque carte contient cinq piles boutons haute capacité et s'avère très pratique pour les appareils de fitness, les porte-clés, les appareils médicaux, etc.

Ces piles LiCB CR2032 sont rigoureusement testées pour le contrôle de la qualité et ont une qualité élevée. Elles ont également une durée de conservation de trois ans, ce qui en fait des piles idéales à garder sous la main en cas d'urgence. Elles font d'excellentes piles de montre, de calculatrice, d'ouvreur de porte de garage, etc. remplacement des piles (par exemple), les sources d'alimentation des jouets par piles et les accessoires de colliers pour animaux. 

En outre, les piles Duracell CR2032 jouissent d'une réputation positive auprès des consommateurs et ont une bonne réputation de fiabilité. Les clients ont aimé ces piles parce qu'elles sont faciles à utiliser, fiables et durables.

Les piles CR2032 et CR2025 sont-elles interchangeables ?

Les CR2025 et CR2032 peuvent être utilisés de manière interchangeable avec un effet minimal, bien que la version la plus récente durera probablement un peu plus longtemps car elle a une capacité (mAh) plus élevée.

Conclusion

Les CR2025 et CR2032 sont fonctionnels pour faire fonctionner nos montres-bracelets, aide auditiveet une calculatrice de base. Elles ont la même tension (3V) et le même diamètre. Cependant, votre décision d'acheter ces piles dépendra de leur capacité et de leur utilisation. La pile doit pouvoir s'insérer dans le compartiment ou l'espace de rangement de votre équipement. Elles sont minuscules et fines, il faut donc faire attention car les enfants ou les animaux domestiques peuvent les avaler, ou cela peut prendre des heures pour en retrouver une si elle est perdue.

A propos de l'auteur, Phil Borges

Phil Borges est un passionné de batteries. Il a beaucoup écrit sur les batteries et n'aime rien tant que discuter des dernières innovations dans ce secteur. Il comprend parfaitement le fonctionnement des batteries et est toujours à la recherche de nouvelles façons d'améliorer leurs performances.

fr_FRFrench

CR2025 Vs CR2032 Batteries – Are They Interchangeable?

Today's market offers a plethora of varied and distinct battery options. This article will provide an in-depth explanation of everything you need to know about the two types of coin cell batteries, namely: CR2032 and CR2025. These batteries are known as watch batteries or button cells, a small single-cell shaped like a squat cylinder typically 5 to 25mm. We see these kinds of batteries in small-sized electrical devices such as wristwatches, hearing aid, and basic calculator.

Are CR2025 and CR2032 the same?

These two batteries may look the same at first glance, but they have subtle differences in their specifications. The CR2032 can deliver 225mAh with a thickness of 3.2mm, while the CR2025  only delivers 160mAh with a thickness of 2.5mm. Its thickness can significantly impact on energy storage. With that said, you should opt for CR2032 since they have a much longer lifespan than other similar-sized batteries.

Can I use a 2032 battery instead of a 2025?

CR2025 and CR2032 can be used interchangeably in the battery compartment, with only minor impact, as long as either one fits. However, because it has a higher capacity (mAh), we expect that the CR2032 will last slightly longer than the other.

If you don't have any other choice but to use a CR2025 battery on your device, one helpful tip is to fold up some aluminum foil and place it on top of the extra 0.7mm open space. Ensure good contact by closing your device, so it holds this piece of foil properly. Otherwise, there is a risk of intermittent connections between the spring contacts and your battery which can cause issues.

Battery 2025 vs. 2032: What are the pros and cons?

PROS

CR2025 - The CR2025 battery is small, so it's easy to fit. It can be used for calculators and children's toys without worrying about spoiling its parts while storing or inserting them into a device.

CR2032 - CR2032 batteries are more energy-efficient than their predecessors. These batteries have a higher capacity and run time, making them best for watches, hearing aids, heart monitor scans, or any device that requires less power over an extended time.

CONS

CR2025 - CR2025 batteries have less capacity and shorter duration than other types of batteries. Thus, CR2025 may not be ideal for all applications.

CR2032 - CR2032 batteries are a bit larger than normal, which is a disadvantage for small devices that don't have the space to fit them.

Which is the best CR2032 battery?

If you are looking for a basic CR2032 battery that can run low-power electronics, then the AmazonBasics 4-pack is your best bet.

If you are up to some battery that can withstand different weather and hold power for up to 10 long years of storage, then Energizer's CR2032 is your top choice as these can deliver high performance and value at the same time.

Sony sells a 10-pack of batteries that is cheaper than most in the market. However, they are not as long-lasting or efficient. They have a decent lifespan and are perfect for low-power devices like fitness trackers and garage door openers.

When you're looking for a budget-friendly value grab, Panasonic's CR2032 3V lithium manganese-dioxide coin cell batteries are where it's at. Each contains five high-capacity button batteries on each card and comes in handy with fitness equipment, key FOBs, healthcare devices, and more.

These LiCB CR2032 batteries are rigorously tested for quality control and have a high grade. They also have a three-year shelf life, making them great to keep on hand in case of emergencies. These make excellent watch batteries, calculator batteries, garage door opener battery replacements (for example), toy battery power sources, and pet collar accessories. 

Additionally, Duracell CR2032 batteries are known for a positive reputation among consumers and have a good track record for dependability. Customers loved these batteries because they're easy to use, reliable, and long-lasting.

Are CR2032 and CR2025 Batteries Interchangeable?

The CR2025 and CR2032 can be used interchangeably with minimal effect, although the newer version will probably last slightly longer because it has a higher capacity (mAh).

Conclusion

CR2025 and CR2032 are functional to run our wristwatches, hearing aid, and basic calculator. They have the same voltage (3V) and diameter. However, your decision to buy these batteries will depend on their capacity and purpose. The battery should fit inside the storage compartment or space on your equipment. They're tiny and thin, so you need to be careful as kids or pets may swallow them, or it could take hours to find one if lost.

About the author, Phil Borges

Phil Borges is a battery aficionado. He's written extensively about batteries, and he loves nothing more than discussing the latest innovations in the industry. He has a deep understanding of how batteries work, and he's always on the lookout for new ways to improve their performance.

en_USEnglish